Tarif : Tarif unique 3,50€ gratuit pour les accompagnateurs
Durée : 45 minutes
À partir de 2 ans
Au cœur d’un dispositif archéologique, une femme déjà à l’œuvre, invite progressivement le public à se saisir de morceaux d’argile, rouge, comme la terre de nos ancêtres. À travers les métamorphoses de la matière en direct, des fragments d’humanité se dévoilent.
Ride, comme les traces sur nos corps et nos paysages, crée avec le public une œuvre collective. Ride est une invitation au voyage, une traversée en équilibre sur des planches de bois, un parcours qui se construit au fur et à mesure qu’elle avance au milieu du public. Au sol, des fragments d’argile rouge, témoins des civilisations qui nous ont précédées, métaphores vives des traces de notre passé commun.
Poème visuel, sonore et chorégraphique, Ride nous embarque dans un parcours initiatique et sensible, qui se passe de mots.
Interprétation (en alternance) et co-écriture chorégraphie : Alice Masson
Musique, design matières et co-écriture dramaturgie : Jérémie Bernard
Lumières : Charlotte Gaudelus
Régie généale, lumière et plateau : Baptiste Douaud, en alternance avec Annabel Hannier
Scénographie : Olivier Thomas
Costumes : Annabelle Locks
PRODUCTION : Cie juste après Production déléguée au TJP Centre Dramatique National de Strasbourg – Grand Est / Administration et production de tournée – Bureau Diptik / Diffusion – Les Gomères
Crédit photo (c) : Florent Conegero
SOUTIENS: L’Espace Périphérique (La Villette – Mairie de Paris, 75), La Minoterie – Scène Conventionnée Arts Enfance et Jeunesse – Dijon (21), Le Tas de Sable – Ches Panses Verte – Centre de la Marionnette en Région Hauts de France, Amiens (80), L’Usinotopie, Fabrique des Arts de la Marionnette – Villemur sur Tarn (31), Le NEST – Thionville (57), Le Théâtre Dunois – Paris (75).
AIDES À LA CRÉATION :RIDE a reçu l’aide à la production dramatique de la DRAC Ile-de-France 2021, l’aide à la diffusion de la Ville de Paris, dans le cadre de sa diffusion au Théâtre Dunois en mai-juin 2021, ainsi que le soutien du dispositif Les A Venir en 2020.