Festival Banlieues Bleues 41e édition – LOVA LOVA OMI SALISA : DEBROUILLEZ VOUS !

Tarif : TARIF UNIQUE : 5€

Billetterie et programmation disponibles sur banlieuesbleues.org

Il se fait appeler Lova Lova et se cache sous des lunettes de multivision en métal de récup perforée et une cape rouge de super-héros afro-futuriste. Ce musicien et performeur congolais aux faux airs de Sun Ra, qui déboule sur scène comme un prophète enragé par les maux et le chaos d’aujourd’hui, a conçu pour Banlieues Bleues une cocréation intitulée Omi Salisa, « Débrouillez-vous » en lingala, comme un pied-de-nez aux injonctions individualistes et un hommage à l’esprit de débrouille, de créativité, d’ingéniosité. Embarquant dans l’aventure un équipage intergénérationnel d’une soixantaine de Clichois·es, l’ambition est d’élaborer un spectacle hors-normes, mêlant voix et musiques, création de mode, performance, judo et mise en abyme cinématographique, comme un voyage interstellaire pour nous affranchir des implacables réalités de la société contemporaine.

(c) Robert Carrubba

 

Lova Lova est en résidence à la Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

L’association Banlieues Bleues est subventionnée par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, le ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – et la Ville de Pantin, et reçoit le soutien financier du Conseil régional d’Ile-de-France et des nombreux partenaires du Festival, de la Dynamo et des Actions musicales.

ENVIE D’UN AVANT-GOÛT ? DÉCOUVREZ LE TEASER ?
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×