DANS LES GRANDES LIGNES – Cie Lunatic

Tarif : Tarif unique 3,50€ gratuit pour les accompagnateurs

ACHETEZ ICI VOS BILLETS EN LIGNE

Au conservatoire Gilbert-Klein

Durée : 30 minutes

À partir de grandes crèches  à moyennes sections de maternelle

DANS : immersion – dedans – plonger au cœur des lieux de vie des habitants, des petites personnes et des adultes qui accompagnent.

LES GRANDES : Affirmer l’ambition de ce qu’on amène aux très jeunes enfants. Oser le beau, le très grand comme le très petit, le fort comme le doux, la pensée complexe, les grandes eaux et les grands rêves.

LIGNES : De tous temps, par la marche, l’écriture, le dessin et le tissage, les êtres ont tracé des lignes. “Dans les grandes lignes” accompagne les tout-petits dans la construction de leur rapport aux autres et au monde. Inspirée par les textes de l’anthropologue Tim Ingold, la compagnie propose un spectacle mêlant musique, mouvement et manipulation de matières, invitant à parcourir ces fils qui dessinent autant de façons de penser, d’habiter et de se relier. 

Séances scolaires : séances scolaires mardi 3 et jeudi 5 décembre à 10h45 et 14h30 / gratuit pour les accompagnateurs scolaires
Conception et mise en scène : Cécile Mont-Reynaud
Composition : Eric Recordier
Interprètes : Eric Recordier (contrebasse) et Ananda Montange ou Cécile Mont-Reynaud (en alternance, mouvement et chant)
Costumes : Mélanie Clénet
Collaborations artistiques : Eric Deniaud, Sika Gblondoumé, Chloé Cassagnes, Tamara Milla Vigo, Amélie Reix, Emmanuelle Trazic, Alvaro Valdés
Administration et production : Olivier Heredia et Chloé Tesnière
Communication : Flora Morel
PRODUCTION : Compagnie Lunatic Cie conventionnée par la DRAC Ile-de-France
Crédit photo (c) : Christophe Raynaud De Lage
COPRODUCTIONS ET ACCUEIL EN RÉSIDENCES : Un neuf trois soleil ! (93) – création accompagnée en tant que Compagnie associée 2022-23, Festival Spring & Cirque-Théâtre d’Elbeuf (76), PNAC en Normandie, Théâtre Dunois (75) – Théâtre du Parc – Scène pour un Jardin Planétaire, Compagnie ACTA – dispositif pépite & festival Premières. Rencontres (95), CIRCA à Auch (32), Hammana Artist House (Liban), avec l’aide de l’Institut Français et de la Ville de Paris, La Barbacane – scène conventionnée Art en Territoire à Beynes (78) et Festival Jeune et Très Jeune Public de Gennevilliers (92)/ PROJETS DE TERRITOIRE & DISPOSITIFS – Dispositif Premiers regards Premiers pas de la DRAC IDF : projet Sous la peau la terre,en partenariat avec le théâtre Dunois (75), la DAC de Paris / l’Art pour Grandir et la Ville deFontenay-sous-Bois (94) / sur deux saisons (2020-22), Crèche – SAJE Ribambelle à Bourges (en partenariat avec la DRAC Centre), Dispositif Hisse et Oh, en partenariat avec le CD 93 et la Ville de Tremblay-en-France (93), Dispositif Babil, résidence en crèche avec le Cirque-Théâtre d’Elbeuf (76) et la DRAC Normandie, Projet Entrelacs, en partenariat avec Un Neuf Trois Soleil ! À Romainville (93), le multiaccueil Aubin, le centre social Mandela et l’école maternelle Gallèpe.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×