ALMATAHA – Cie Zahrbat / Brahim Bouchelaghem

Tarif : Tarif unique 3,50€ gratuit pour les accompagnateurs

LA BILLETTERIE OUVRIRA LE 1ER JUILLET

Durée : 50 minutes

À partir des grandes sections de maternelle

Pour nourrir cette création à destination du jeune public, Brahim Bouchelaghem explore l’univers du théâtre d’objets et de la marionnette. Une autre forme d’expression, qu’il a souhaité associer et confronter dans cette recherche collective sur le mouvement et l’espace. 

Grâce à l’intervention d’objets en carton et papier kraft qui sont utilisées et contournées à des fins narratives et scénographiques, ils travaillent les différents plans et niveaux de lectures de cette chorégraphie. La présence de ces entités plastiques aux différentes échelles, et leur mise en mouvement créera des images métaphoriques qui nous emmèneront dans des mondes imaginaires. Cette manipulation dansée, de matière et de corps, jouera avec le jonglage des points de vue favorisant la transformation des univers.

Séances scolaires : mardi 19 novembre à 10h et 14h30 / gratuit pour les accompagnateurs scolaires
Direction artistique et chorégraphie : Brahim Bouchelaghem
Conseil artistique et dramaturgique objets et marionnettes : Denis Bonnetier 
Interprétation et manipulation : Moustapha Bellal, Sofiane Chalal, Alhouseyni N’Diaye (ou Brahim Bouchelaghem)
Musique originale : Usmar
Lumières : Philippe Chambion 
Costumes : Emmanuelle Geoffroy 
Construction marionnettes et objets : Vitalia Samuilova 
Scénographie : Brahim Bouchelaghem et Denis Bonnetier 
Construction Décor : Atelier du Théâtre du Nord et Denis Bonnetier 
Régie Plateau : Adrien Hosdez
PRODUCTION : Compagnie Zahrbat
Crédit photo (c) : Julie Cherki
COPRODUCTIONS : La Machinerie, Scène Conventionnée d’intérêt national Art et Création – Vénissieux ; Espace Culturel La Gare – Méricourt /COPRODUCTIONS AVEC RESIDENCES PLATEAU Le Flow Centre Eurorégional des Cultures Urbaines – Lille ; La Guérétoise de spectacle (Espace André Lejeune), Scène Conventionnée – Guéret /AVEC LE SOUTIEN (résidences plateau) Espace Culturel Barbara – Petite Forêt ; Centre André Malraux / Scène(s) de Territoire, Espace Flandre – Hazebrouck, Centre Culturel Ronny Coutteure – Grenay ; Théâtre Le Rayon Vert Scène Conventionnée d’Intérêt National – Saint-Valery-en-Caux
AVEC LE SOUTIEN : Région Hauts-de-France, DRAC Hauts de France, Ville de Roubaix et le Conseil Départemental du Pas-de-Calais /Remerciement au Boulon, Centre National des Arts de la rue et de l’Espace Public – Vieux Condé /La compagnie Zahrbat est conventionnée par la DRAC Hauts de France et est subventionnée par la Ville de Roubaix, la Région Hauts-de-France.
ENVIE D’UN AVANT-GOÛT ? REGARDEZ LA BANDE-ANNONCE !
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×